Menu

Société

Les Chinois et le rhum mauricien


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Septembre 2021



C’est vrai que le Baijiu donne des gueules de bois pas possible ! C’est la raison pour laquelle sûrement le rhum mauricien serait aussi apprécié par les Chinois. C’est du moins ce qu’a déclaré Zhu Liying, le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine à Maurice. Soit il est un grand amateur ou alors un grand menteur.

N’empêche qu’il a rendu une visite de courtoisie mardi au ministre de l’Agro-industrie et de la Justice, Maneesh Gobin. Il a vanté l’accord de libre-échange entre Maurice et la Chine, qui va permettre à notre petit pays de valoriser et d’exposer ses produits sur le marché chinois. Et Zhu Liying de citer le rhum mauricien comme exemple. « Le rhum est très apprécié par les consommateurs chinois », a-t-il fait savoir. Zhu Liying, comme tous les diplomates, est-il un bon menteur.

Jeudi 2 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.