Menu



Société

Les 51 ans de l’Indépendance célébrés dans les établissements scolaires ce lundi


Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Mars 2019



La fête nationale est célébrée ce lundi 11 mars dans les établissements scolaires avec la traditionnelle cérémonie de lever du drapeau, l’hymne national ainsi que la lecture du message du Premier ministre par l’invité d’honneur et la distribution de gâteaux et de rafraîchissements.

Cette année, Pravind Jugnauth a axé son message sur l’avis consultatif de la Cour Internationale de Justice sur les Chagos, le monde de l’emploi mais aussi le secteur manufacturier qui cède la place aux domaines technologiques. Il a annoncé que 50 bourses seront mises à disposition de ceux qui souhaitent se spécialiser dans le blockchain et l’intelligence artificielle.

C'est au Collège Royal de Curepipe que le Premier ministre, Pravind Jugnauth s'est rendu en tant qu’invité d’honneur. Nostalgique du temps passé dans l'établissement en tant qu'ancien élève, il a évoqué ses amis, enseignants, le terrain de jeux et ses heures après les cours.
 


 


Lundi 11 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.