Société

Lee Shim prépare son propre hippodrome à Petit Gamin


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Septembre 2022



Petit Gamin deviendra grand ! Tout se met en place. Au départ, la bande à Lee Shim a vampirisé le MTC et son Champ de Mars. Mais les pièces du puzzle commencent à se mettre en place pour permettre à Jean Michel Lee Shim de se constituer son propre hippodrome. Il ne courra ainsi plus le risque de se faire insulter par Taslima Valayden.

L'acte 1 a déjà été écrit. Wayne Wood, directeur de la Horse Racing Division, a déclaré sur le site web de l'organisme que l'état de la piste du Champ de Mars laisse à désirer. Il dit avoir effectué une petite vérification à ce sujet le mercredi 14 septembre. La piste s'est dégradée à plusieurs endroits. Wayne Wood dit avoir évoqué la question à la Côte d'Or International Racecourse and Entertainment Complex Ltd.

Acte II. People’s Turf PLC a organisé, au centre privé de Petit-Gamin à Balaclava, une ‘moke race’ vendredi dernier. Apparemment, le test a été concluant... comme tout ce fait Lee Shim sous ce gouvernement d'ailleurs. La course a vu cinq chevaux prendre le départ sur une piste de 1700 m entièrement recouverte de sable. Rappelons que la MTCSL et People's Turf PLC alternent les journées de courses. Des fois, les week-ends aussi. Mais Lee Shim a vu plus loin. Le nouveau roi des courses hippiques aura son grand chelem... soit ses chevaux, son hippodrome, le permis d'organisateur des courses... Il a déjà des entraîneurs et des palefreniers à sa solde. Il ne lui manque qu'à jouer à l'étalon... c'est-à-dire le cheval reproducteur.

Mercredi 21 Septembre 2022