Menu

Société

Lee Shim démissionne du MTC


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Octobre 2022



On ne peut être prédateur et proie à la fois. Jean-Michel Lee Shim a émis un communiqué hier pour annoncer sa décision de démissionner comme membre fondateur du Mauritius Turf Club. Il dit avoir pris cette décision le jour même, soit le 6 octobre.

Il explique que sa lettre de démission a été déposée au siège du MTC par un huissier de la cour. Sa décision, dit-il, est motivée par l'absence de sanction après le regrettable incident survenu lors de la journée du Barbé, le 6 août dernier. Jean-Michel Lee Shim avait été hué par Taslima Valayden et bien d'autres personnes dans le Paddock ce jour-là.

Il rappelle que le MTC avait pris l'engagement de nommer un comité disciplinaire pour faire la lumière sur l'incident en question. Jean-Michel Lee Shim soutient que cela a été une décision difficile mais qu'après consultations, notamment avec son entraîneur Ricky Maingard, il est arrivé à la conclusion que le MTC n'a nulle volonté de sanctionner « ce genre de comportement », c'est-à-dire celui de Taslima Valayden. Et Jean-Michel Lee Shim d'ajouter : « Je ne reconnais plus le PTC, autrefois intransigeant sur les principes et la discipline ! » Étonnement, pas un mot sur l'affaire des pièges placées sur la piste du Champ de Mars avant le Maiden Cup. Il a le coeur fendu le Lee Shim.

Vendredi 7 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H