Société

Lee Shim démissionne du MTC


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Octobre 2022



On ne peut être prédateur et proie à la fois. Jean-Michel Lee Shim a émis un communiqué hier pour annoncer sa décision de démissionner comme membre fondateur du Mauritius Turf Club. Il dit avoir pris cette décision le jour même, soit le 6 octobre.

Il explique que sa lettre de démission a été déposée au siège du MTC par un huissier de la cour. Sa décision, dit-il, est motivée par l'absence de sanction après le regrettable incident survenu lors de la journée du Barbé, le 6 août dernier. Jean-Michel Lee Shim avait été hué par Taslima Valayden et bien d'autres personnes dans le Paddock ce jour-là.

Il rappelle que le MTC avait pris l'engagement de nommer un comité disciplinaire pour faire la lumière sur l'incident en question. Jean-Michel Lee Shim soutient que cela a été une décision difficile mais qu'après consultations, notamment avec son entraîneur Ricky Maingard, il est arrivé à la conclusion que le MTC n'a nulle volonté de sanctionner « ce genre de comportement », c'est-à-dire celui de Taslima Valayden. Et Jean-Michel Lee Shim d'ajouter : « Je ne reconnais plus le PTC, autrefois intransigeant sur les principes et la discipline ! » Étonnement, pas un mot sur l'affaire des pièges placées sur la piste du Champ de Mars avant le Maiden Cup. Il a le coeur fendu le Lee Shim.

Vendredi 7 Octobre 2022