Social

Le succès du rallye de l’ACIM en doute


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Mai 2022

Succès ou pas ? Les avis divergent.



À la fin du rallye, Jayen Chellum a déclaré que l’événement a été un « grand succès ». Pour lui, le nombre de personnes présentes à l’événement constitue un message lancé au gouvernement. « Nous leur disons que nous en avons marre de leur politique et de leur gestion du Stabilisation Account. C’est cela qui fait que nous avons subi 4 augmentations successives des prix des carburants », a déclaré Jayen Chellum. 

Pour lui, la population réclame des réponses. « Nous ne voulons plus de leur politique de corruption, des gaspillages et de leur façon de gouverner », a-t-il déclaré. Georges Ah-Yan, de son côté, a déclaré que la police n’est pas l’ennemi des organisateurs. Il a insisté qu’il n’y a pas eu d’incident. Il dit espérer que la police n’ira pas porter plainte. 
 

Quant à Bruneau Laurette, il a fait sortie contre les formations de l’opposition parlementaire. Il a indiqué que Linion Pep Morisien avait promis son soutien à Jayen Chellum et a respecté sa parole. Il a critiqué les formations de l’opposition, indiquant qu’ils ont fait de la figuration et non une participation active. « Je demande aux Mauriciens de cesser de nourrir ceux qu’il ne faut pas nourrir », a-t-il déclaré. Il est revenu sur le fait que les élus, même de l’opposition, bénéficient de l’allocation carburant. Une somme qu’ils obtiennent du peuple qui est déjà saigné à blanc. 

Percy Yip Tong, qui fait partie des organisateurs, a reconnu qu’il y avait moins de véhicule que prévu. Pour lui, les personnes présentes « sont ceux qui suivent Bruneau Laurette, Ivann Bibi, Jayen Chellum… » Il a rappelé que les représentants des formations de l’opposition étaient présents à la conférence de presse d’hier et ont demandé à leurs partisans de participer. « Si leur mot d’ordre n’est pas suivi, cela n’est pas notre problème. Cela signifie qu’ils n’ont plus autant de partisans », a-t-il déclaré.

Samedi 28 Mai 2022