Menu

Régions Océan Indien

Le spectre de la Covid-19 plane sur Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Janvier 2022



Avec 68 cas positifs, Rodrigues est sous haute surveillance. Rappelons que les vols en provenance de Maurice ont été renvoyés jusqu'à nouvel ordre.

Les écoles vont rester fermées jusqu’au 4 février prochain. Les rassemblements, à l’occasion des fêtes et des mariages, sont désormais interdits. La campagne électorale aussi sera affectée. Pour ce qui est des funérailles, les dispositions de la Quarantine Act seront appliquées.

Un appel a été lancé pour éviter la psychose et la frénésie d’achat. Soulignons que, comme à Maurice, un premier foyer de contamination a été détecté parmi les fidèles d’une église de St-Gabriel. La première personne testée positive avait participé à une cérémonie religieuse ayant réuni environ 300 personnes dimanche dernier. En cas d’une explosion de cas, Maurice va dépêcher des médecins et des spécialistes dans l’île.

Vendredi 28 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.