Menu

Environnement

Le site des randonneurs entre le phare d'Albion et Montagne Jacquot défiguré par des dépôts à ciel ouvert


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Octobre 2021



@ Jean-Yvan Marechal
@ Jean-Yvan Marechal
On ne le dira jamais assez derrière la carte postale idyllique du ciel bleu et des lagons pour promouvoir la destination mauricienne, c'est une toute autre histoire qui se vit au quotidien pour les locaux.

C'est sur la page de Rando Trail & Nature que cet état des lieux a été dénoncé. Jean-Yvan Marechal exprime sa colère sur ce sentier bien connu des promeneurs, vététistes et coureurs Albionais et Sablipointeaux qui longe la falaise entre le phare d'Albion et Montagne Jacquot. Il fait environ 2.3 km de long et la vue sur la haute mer est à couper le souffle.

Il dénonce que du côté de la partie intérieure s'amoncelle des monticules de routes bitumées et immeubles démolis, tandis qu'un chantier à ciel ouvert sur 800 mètres de diamètre voit des fouilles y être entrepris depuis des mois, sans compter des détritus et autres appareils électroménagers jetés ici et là par des camions.

Chacun s'interroge sur le rôle du ministère de l'environnement et des officiers de la police de l'environnement vu que cette situation perdure depuis des années.

@ Jean-Yvan Marechal
@ Jean-Yvan Marechal

@ Jean-Yvan Marechal
@ Jean-Yvan Marechal

@ Jean-Yvan Marechal
@ Jean-Yvan Marechal

Vendredi 29 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.