Menu

Régions Océan Indien

Le site de fouilles de St-François, à Rodrigues : Aucune trace de butin !


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Octobre 2019



Le site de fouilles de St-François, à Rodrigues, censé receler un trésor, est officiellement fermé hier, jeudi 3 octobre, puisque aucun butin n’a pu être retrouvé.

Le site restera toutefois un «restricted area», tout comme d’autres zones sensibles se trouvant aux alentours. C’est l’annonce faite par la Commissaire des Arts et de la culture à Rodrigues, Rose de Lima Edouard.

Les objets retrouvés sur place seront toutefois soumis à des analyses et un rapport d’expertise est attendu.

Des travaux d’excavations dirigés par l'équipe du professeur George Okello Abungupar avaient débuté le 27 septembre dernier à la suite d'une découverte faite par deux randonneurs, Roger de Spéville et Georges Némorin. 

Alors que les experts qui procèdent à des fouilles disent n’avoir vu aucune trace d’un quelconque trésor sur le site indiqué, Roger de Spéville, l’un des randonneurs ayant découvert un coffre en août 2018, parle de vol.

Il a porté plainte et promet même une récompense à toute personne pouvait aider aux recherches. Mais désormais, un autre élément vient s’ajouter à ce dossier.

L’ancien chef commissaire de Rodrigues et leader du Front Patriotique de Rodrigues écologique a porté plainte pour vol au poste de police de Port-Mathurin ce mercredi. Roger de Spéville évoque la période pendant laquelle le site n’était pas surveillé par la police. 

 

Vendredi 4 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.