Menu


Société

Le serpent "légèrement venimeux" arrivé de Chine toujours dans la nature


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Février 2020



Ironie, les autorités mauriciennes n'ont pas vu venir ce petit "danger" alors qu'ils ont fait preuve d'une grande efficacité concernant l'épidémie de Coronavirus.

Effectivement le serpent arrivé accidentellement à Maurice n’a toujours pas été retrouvé. C'est dans un conteneur de carreaux en provenance de Chine que le reptile a été aperçu puis a disparu dans la région de Quatre-Bornes.

Le Golden Tree Snake pourrait être mort à ce jour, mangé par des mangoustes, chiens et chats ou tout simplement toujours en balade. Nul ne le sait et les spéculations vont bon train.

Le reptile juvénile, originaire de l’Asie du sud-est, se nourrit principalement d’insectes et de lézards, rassure les autorités et représenterait aucun danger pour l'homme ou les animaux de compagnie, sauf peut-être une belle frayeur !

Les officiers du National Parks and Conversation Service (NPCS) et la Mauritius Wildlife Foundation (MWF) restent mobilisés sur le terrain à la chasse au serpent "légèrement venimeux" mais font également appel aux Mauriciens. Toute personne ayant aperçu le reptile est prié de contacter le NPCS sur le 464 4053 ou le 464 4477 aux heures de bureau, ou alors M. Pandoo sur le 52 56 97 40. Il leur est recommandé de ne pas le toucher. Si quelqu’un est mordu, il recommandé qu’il se rende à l’hôpital pour des soins.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.