Menu

Santé

Le scandale des décès de patients dialysés dénoncés par l'opposition


Rédigé par E. Moris le Lundi 12 Avril 2021



Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a animé une conférence de presse ce matin depuis le domicile du leader du MMM. Xavier-Luc Duval était aux côtés de Paul Bérenger et de Nando Bodha pour cet exercice. Il a évidemment été question du « scandale » des patients dialysés décédés.

Rappelons que 9 personnes dans cette situation sont décédées ces 11 derniers jours. Pour Xavier-Luc Duval, une telle situation aurait pu être évitée. Avec Paul Bérenger et Nando Bodha, ils réclament purement et simplement la fermeture de l'hôpital de Souillac ainsi que l'institution d'une «full-fledged enquiry» sur tous ces décès.

Le leader de l’opposition déplore également « l’incompétence » du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, en évoquant le « transfert des patients dialysés » et leur prise en charge dans les centres de quarantaine, notamment sur le plan de la nourriture.

Xavier-Luc Duval, Paul Bérenger et Nando Bodha ont également réclamé «la révocation immédiate» du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, et des conseillers Zouberr Joomaye et Catherine Gaud.

Xavier-Luc Duval est revenu également  sur la gestion de la Covid-19 par le gouvernement, notamment concernant les vaccins que réclamait l’opposition depuis fin 2020, alors que le gouvernement maintenait que le pays “est Covid Safe”.

 

Lundi 12 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.