Société

Le salaire des conseillers du Premier ministre : Plus d'un million de roupies mensuellement

Jeudi 27 Septembre 2018

Le salaire des conseillers du Premier ministre : Plus d'un million de roupies mensuellement
Dans un document déposé au Parlement vendredi 21 septembre, à la suite d’une question de la députée Danielle Selvon datant du 27 mars, le chef du gouvernement a révélé les salaires et les allocations de ses conseillers.  

Rs 1 310 765, c’est le montant mensuel des salaires et des allocations de 13 conseillers attachés auprès du Premier ministre (PM) et ministre des Finances, Pravind Jugnauth.  

Dans la plupart des cas, les allocations qu’ils perçoivent servent à couvrir les frais de transport. 

Gérard Sanspeur et le Dr Streevarsen Pillay Narrainen obtiennent une allocation d’extra duty. 

Mohamad Oozeer bénéficie d’une personal allowance de Rs 15 750. 

Krishnanand Guptar toucherait une allocation mensuelle pour sa performance.  

A une question précédente de Reza Uteem datant du 4 avril 2017, le chef du gouvernement avait soumis une liste de conseillers toujours attachés à son ministère.  

Leur salaire ne figure pas dans le document déposé au Parlement vendredi 

Sir Bhinod Bacha, Ramprakash Maunthrooa, Jean François Chaumière, Mavendra Singh, Georges Chung Tick Kan, Rama (Rudy) Krishna Veeramundar, Sarah Rawat Currimjee, Dario Thumiah, et Mahmad Ally Dahoo. 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.