Menu



Société

Le retour du capitaine Barbeau en tant que Port Master fait des vagues


Rédigé par E. Moris le Dimanche 25 Avril 2021



Pour la Mauritius Ports Authority Maritime and Other Staffs Union sachant que l’enquête sur le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan n’est pas complétée et que la Court of Investigation que présidera l’ancien juge Gérard Angoh n’a pas commencé ses travaux, ils ne comprennent pas comment le capitaine Barbeau en congé forcé, a réussi à naviguer son chemin jusqu'au Port.

Louis Gervais Barbeau avait été interrogé under warning dans le cadre du naufrage du remorqueur Sir Gaëtan et son rôle dans les instructions données pour le remorquage de la barge L’Ami Constant.

Rappelons que c’est dans le cadre de cette opération que le remorqueur Sir Gaetan a faut naufrage le 31 août dernier au large de Poudre d’Or. Il faut savoir que l’adjoint de Barbeau, le capitaine Kavidev Newoor, est inculpé provisoirement d’homicide involontaire par imprudence. Soulignons aussi que c’est suite au rapport préliminaire de la police que le gouvernement élaborera les attributions de la Court of Investigations.

Le Port Master de la Mauritius Ports Authority (MPA), le capitaine Louis Gervais Barbeau, avait été convoqué le 24 septembre de l'année dernière dans les locaux du Central Criminal Investigation Department (CCID) aux Casernes centrales pour y être interrogé under warning dans l’enquête sur le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan dans la nuit du lundi 31 août au large de Poudre-d’Or.

Rappelons que huit personnes étaient à bord du remorqueur au moment du choc dans la soirée du lundi 31 août. Le bilan du naufrage est de trois morts, un disparu et quatre rescapés, tous des employés de la Mauritius Ports Authority.

Rappelons que le remorqueur le Sir Gaëtan Duval engagé dans les opérations de nettoyage de la pollution du Wakashio est entré en collision avec la barge l'Ami Constant, qu'il remorquait en fin de journée de lundi. Pendant cette traversée, la barge a percuté le remorqueur et elle a ainsi percé la coque du Sir Gaëtan. La salle des machines a alors commencé à prendre l’eau au large de Poudre-d’Or. 

 

Dimanche 25 Avril 2021


1.Posté par PETER KIPKA le 25/04/2021 15:28
En attendant,c'est lui qui a donne les ordres ayant mene a cette catastrophe humaine.......

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.