Menu

Société

Le retour des bateaux de croisières à Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 19 Décembre 2021



Photo illustration
Photo illustration
Selon un communiqué de la Mauritius Ports Authority (MPA) émis jeudi 16 décembre, tous les passagers et membres d’équipage de l'Europa arrivés à Maurice le vendredi 17 décembre, sont vaccinés et devront effectuer un test PCR avant de rentrer sur le bateau et se soumettre à un test antigénique réalisé dans les 24 heures qui précèdent l’arrivée à Maurice.

Les personnes testées positives et leurs contacts proches devront rester à bord, et ne jamais débarquer. Des tests de contrôle aléatoire pourront être effectués sur quelques passagers par les officiers du ministère de la santé

De plus, les navires ayant des passagers provenant des pays d’Afrique dont l’accès est interdit à Maurice ne pourront venir (Afrique du sud, Namibie, Lesotho, Botswana, Mozambique, Malawi, Zambie, Zimbabwe, Eswatini et Angola).

Il est prévu qu’une dizaine de bateaux de croisières visiteront l’île jusqu’à fin Mai 2022.


 

Dimanche 19 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.