Menu


Politique

Le regroupement de l’opposition est mort selon Bérenger


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Février 2021



C’est ce qu’on peut conclure en écoutant les propos de Paul Bérenger ce matin. En clair, le leader du MMM a annoncé les funérailles du regroupement de l’opposition. Cela, en raison des propos tenus par le député travailliste Eshan Juman mercredi sur une radio. 

L’élu du no 3 avait déclaré que, seul, le PTr pouvait remporter les cinq mairies. Ce matin, Paul Bérenger a longuement commenté ces propos. « Nous avons pris note de ce qu’a déclaré le député Juman. Nous avons aussi pris note que quelques autres dirigeants du PTr tiennent le même genre de langage. Nous sommes blessés, nous sommes furieux », a-t-il déclaré. 

Paul Bérenger a même déclaré qu’il « sait » qui a poussé Eshan Juman à tenir de tels propos. Il dit aussi noter que le député travailliste n’a pas été désavoué par son parti. 

Paul Bérenger a soutenu qu’il n’est pas question de réunion entre les quatre leaders et que les rencontres entre les différents groupes de six n’auront pas lieu de sitôt. Il a aussi déclaré que les propos d’Eshan Juman auront un impact sur les prochaines municipales, c’est-à-dire l’entente entre les formations de l’opposition. 

Mais pour comprendre que le certificat de décès de l’entente a été délivré par Paul Bérenger, il faut analyser deux autres déclarations. D’abord, il a indiqué, à une question de la presse, que la démarche de Nando Bodha fait paniquer certains. Et deuxièmement, à une autre question, il a soutenu qu’il faut demander à quel leader du PTr… « Ramgoolam, Boolell ou tous les autres qui agissent comme tel ». 
C’est le même Bérenger, il faut le rappeler, qui jusque-là temporisait lorsque la question du leadership du PTr était évoquée. 

Paul Bérenger a ainsi annoncé que les propos d’Eshan Juman seront abordés par le comité central du MMM cet après-midi, puis par le bureau politique, qui se réunira exceptionnellement mardi.



1.Posté par Karo le 20/02/2021 18:59
Si c est comme cela que vous pensez virer la mafia du gouvernement vous vous foutez le doigt dans l oeil jusqu au coude.
Il faut du sang neuf alors les ramgoolam et beranger... du balai!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.