Menu



Faits Divers

Le procès de la mise en inculpation provisoire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Décembre 2021



Le procès de la mise en inculpation provisoire
Certes, la police enquête sur une manifestation illégale de mardi dernier. Certes, nombre d’activistes sont impliqués de près et pourraient être inquiétés. Néanmoins, cette enquête est aussi l’occasion pour ces derniers et nombre de légistes aussi de faire le procès de la pratique de la mise en accusation provisoire.

Ainsi, ce matin, Me Anoop Goodary a annoncé que son client, Me Rama Valayden, arrêté hier tout comme Rouf Khodabaccus, a écrit au commissaire de police par intérim pour demander à ce que le dossier soit référé au bureau du DPP avant toute mise en inculpation provisoire. Rappelons que la police devait présenter Rama Valayden et Raouf Khodabacus devant la justice ce matin. Mais il n’en a rien été

Vendredi 3 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.