Menu

Société

Le procès de Darren l'Activiste pris sur le fond en avril


Rédigé par E. Moris le Lundi 20 Février 2023



Le procès de Darren l'Activiste pris sur le fond en avril
La première question qui se pose est celle-ci : quel procès ? Car Dominique Seedeeal, alias Darren Activiste, doit répondre d’un certain nombre de procès.

Donc réponse : il s’agit du procès ayant trait à la manifestation des rastafaris devant le Parlement. En fait, il est poursuivi pour avoir enfreint une des conditions d’une précédente remise en liberté sous caution. Dans le cas présent, cela concerne la manifestation des rastafaris devant l’Hôtel du gouvernement le 2 novembre 2022.

Darren Activiste était présent ce jour-là. Il a affirmé que c’était dans le cadre de son travail de reporter pour une page d’infos sur Facebook. Mais la police est d’un avis différent de celui de l’habitant de Grand Baie. Ils estiment que, lors d’une précédente remise en liberté sous caution, la cour avait ordonné à Dominique Seedeeal de ne participer à aucune manifestation. Il fait face à un procès pour cette infraction alléguée. L’affaire sera entendue sur le fond le 3 avril prochain. Rappelons que le principal suspect était en cour le 3 février dernier. La police voulait qu’un officier affecté au Police Main Command & Control Center soit appelé à témoigner dans cette affaire par rapport aux enregistrements des caméras de surveillance. Me Veer Beeltah, l’avocat de Darren, n’a pas objecté.

Lundi 20 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H