Menu



Politique

« Le président ne respecte pas la Constitution », affirme Bérenger


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Septembre 2021



Paul Bérenger a aussi commenté les nominations prévues au sein de l’Electoral Supervisory Commission et de l’Electoral Boundaries Commission. Il a déclaré que l’ESC est l’une des institutions les plus importantes dans le pays. Mais il a surtout accusé le président de ne pas respecter les dispositions de la Constitution.

« Il ne respecte pas ce que la loi suprême du pays prévoit », a-t-il ajouté. C’est lors de la séance des questions-réponses que Paul Bérenger a été plus explicite. Il a déclaré que, concernant les nominations au sein de l’ESC et de l’EBC, le chef de l’État a aussi le devoir, outre le leader de l’opposition, « de consulter les leaders des partis politiques ». 

Paul Bérenger a ajouté que, dans un premier temps, Xavier-Luc Duval va répondre à la lettre du président de la République et donc objecter formellement à ces nominations. Il a aussi annoncé que, si besoin est, l’opposition pourrait envisager de contester ces nominations devant la justice.

Samedi 18 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.