Menu

Politique

« Le président ne respecte pas la Constitution », affirme Bérenger


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Septembre 2021



Paul Bérenger a aussi commenté les nominations prévues au sein de l’Electoral Supervisory Commission et de l’Electoral Boundaries Commission. Il a déclaré que l’ESC est l’une des institutions les plus importantes dans le pays. Mais il a surtout accusé le président de ne pas respecter les dispositions de la Constitution.

« Il ne respecte pas ce que la loi suprême du pays prévoit », a-t-il ajouté. C’est lors de la séance des questions-réponses que Paul Bérenger a été plus explicite. Il a déclaré que, concernant les nominations au sein de l’ESC et de l’EBC, le chef de l’État a aussi le devoir, outre le leader de l’opposition, « de consulter les leaders des partis politiques ». 

Paul Bérenger a ajouté que, dans un premier temps, Xavier-Luc Duval va répondre à la lettre du président de la République et donc objecter formellement à ces nominations. Il a aussi annoncé que, si besoin est, l’opposition pourrait envisager de contester ces nominations devant la justice.

Samedi 18 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H