Société

Le président de la République populaire de Chine Xi Jinping à Maurice ce vendredi : le programme

Vendredi 27 Juillet 2018

Pour boucler sa tournée africaine, Xi Jinping fera une visite d'amitié à l'île Maurice du 27 au 29 juillet. Après le Sénégal, le Président Chinois s'est rendu au Rwanda et par la suite l'Afrique du Sud pour participer au sommet des BRICS, il terminera ses "visites de courtoisie" par Maurice.


Le président de la République populaire de Chine Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan sont attendus à 21 heures 50 ce vendredi soir à Plaisance. Avec lui, une délégation de 300 hommes d'affaires est attendue à son arrivée, vendredi. 

La cérémonie protocolaire pour accueillir le couple présidentiel chinois à l’aéroport de Plaisance se fera en présence du Premier ministre et son épouse, la Speaker de l’Assemblée nationale Maya Hanoomanjee, le leader de l’opposition, des membres du gouvernement, des personnalités civiles et religieuses, et des membres du corps diplomatique.

Xi Jinping effectuera une escale d'amitié de trois jours.

Le couple chinois après les salutations d'usage se dirigera vers Flic en Flac, où ils logeront à l’hôtel Hilton jusqu’à dimanche, jour de leur départ, le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, les  accueillera à 23 heures.

Samedi, Xi Jinping aura un entretien avec le Premier ministre à 18 heures, avant le dîner offert par le gouvernement, toujours à l’hôtel Hilton.

Des mesures de sécurités importantes ont été mises en place pour la première visite du président chinois à Maurice.

Les deux hélicoptères des Casernes centrales, notamment le Chetak et le Dhruv, vont épauler les autres unités de la police sur le terrain.


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.