Menu

Société

Le père du «miracle» économique côtoiera celui du père de la nation au Jardin de Pamplemousses


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Juin 2021



Deux hommes et deux destins. Sir Anerood Jugnauth rejoindra sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR), au jardin de Pamplemousses. Adversaires politiques, le père du «miracle» économique côtoiera celui du père de la nation. 

Les funérailles de sir Anerood Jugnauth, décédé jeudi soir à l’âge de 91 ans, auront lieu à 14 h ce samedi. L’ancien Premier ministre et président de la République sera incinéré au Jardin botanique de Pamplemousses (SSR). 

Ce vendredi matin, une visite des lieux a été organisée au Jardin botanique de Pamplemousses dont le but est d'identifier un lieu pour la crémation.

Pour l'occasion étaient présents : Maneesh Gobin, ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire ; le secrétaire au Cabinet, Nayen Kumar Ballah, accompagnés des hauts fonctionnaires du bureau du Premier ministre ; le Permanent Secretary, Koosiram Conhye, et des officiers du ministère de l’Agro-industrie ; le directeur de l’Agricultural Services du ministère, Baboo Lutchmeea, le Directeur du National Parks and Conservation Service, le Commissaire de Police, Khemraj Servansing, le commandant de la SMF, Anil Kumar Dip, et Dev Beekharry, ancien proche collaborateur de SAJ et ex-Senior Advisor au PMO.

Il est prévu que le convoi mortuaire quittera le domicile de Sir Anerood Jugnauth, à La Caverne, aux alentours de 11 heures, le samedi 5 juin 2021, pour se diriger vers le jardin botanique de Pamplemousses, où aura lieu la crémation, à 14 heures.

Vendredi 4 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.