Menu


Faits Divers

Le patient au résultat «indéterminés» au Covid-19 s’enfuit de l’hôpital Wellkin


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Mai 2020



Photo illustration
Photo illustration
C’est une drôle de saga. Le patient avait été contaminé au Covid-19. Puis, il a été considéré comme guéri après avoir passé le nombre de jours requis en isolement.

Ensuite, alors qu’il se rend dans un hôpital privé pour un pépin banal, l’établissement fait un test dont les résultats semblent positifs de nouveau. Mais les autorités, notamment le Dr Gaud, évoquent des résultats indéterminés et son cas prend des proportions nationales.

Entretemps, le patient, un Sud-africain de 46 ans, est placé en isolement de nouveau en attendant d’autres examens. Et le voilà qui s’enfuit de l’hôpital ! Il y a de quoi faire un film, une comédie dramatique.

La direction de Wellkin a confirmé que le patient, qu’il qualifie de « suspect au COVID-19 » est parti dans la nuit de jeudi à vendredi contre avis médical et en enfreignant tous les protocoles existants. La police a été alertée et le patient est activement recherché.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.