Menu



Société

Le passeport de la République de Maurice est classé au 32e rang


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Janvier 2020



Pas si mal, le passeport mauricien. Le passeport de la République de Maurice est classé au 32e rang du Henley Passport Index 2020.

Il est à égalité avec celui du Costa Rica et du Vatican. Ces deux pays, ainsi que Maurice, offrent un accès sans visa à 146 pays.

Pour ce qui est du continent africain, Maurice se classe en seconde position, derrière les Seychelles qui est en 29e position sur le classement Henley. Le passeport seychellois permet d’entrer dans 151 pays sans visa.

L’Afrique du Sud est numéro 3 en Afrique et se classe au 56e rang du classement Henley.

Les trois premières places sur ce classement sont occupées par le Japon, Singapour et la Corée du Sud, qui est néanmoins à égalité avec l’Allemagne. Puis viennent les pays européens et scandinaves.

Jeudi 9 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.