Menu

Société

Le nouvel Évêque de Port-Louis, Durhône dévoile sa devise et ses armoiries


Rédigé par E. Moris le Dimanche 23 Juillet 2023



Le nouvel Évêque de Port-Louis s’installe dans la place ! En vue de son ordination épiscopale, dans un mois, la devise et les armoiries de Jean Michaël Durhône ont été dévoilées.

Le nouveau patron de l’église catholique à Maurice, et premier évêque de Port-Louis non-blanc, a choisi pour devise épiscopale : « Reçu gratuitement pour donner gratuitement ». Cette devise est inspirée de l’Évangile de Saint Matthieu. Elle évoque la continuité. C’était la même que Durhône avait choisi pour son ordination comme prêtre, en 2005.

Parlons de ses armoiries. Il y a d’abord un chapeau plat à larges bords, de couleur verte, accompagné d’une cordelière à six houppes de chaque côté représentant les douze apôtres. Puis, il y a le blason. Il est composé de trois oiseaux, des pailles-en-queue qui figuraient aussi sur le blason du cardinal Maurice Piat. Il y a le chiffre 3, qui représente l’abondance de l’Esprit. Le blason comprend également un manguier et deux mains qui recueillent les mangues mûres. Il aime la mangue, le futur Monseigneur Durhône. C’est juteux comme fruit.


Dimanche 23 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H