Politique

Le nombre de femmes au Parlement mozambicain intéresse Maya Hanoomanjee

Samedi 2 Février 2019

Un peu plus de 39% ! C’est le pourcentage de femmes qui siègent au parlement mozambicain.

Un taux meilleur que celui de Maurice où actuellement il est de 11,4% seulement. Au Mozambique, 99 sur les 250 députés sont des femmes, alors qu’à Maurice c’est 8 sur 70 membres.

La Speaker de l’Assemblée nationale s’intéresse à ces chiffres. Elle a indiqué en avoir discuté avec le président du Mozambique Felipe Jacinto Nyusi lors d’une rencontre hier.

« C’est une très grande avancée. Il nous faut voir comment le Mozambique en est arrivé là. On a abordé ce sujet », a souligné Maya Hanoomnajee, à l’issue de son tête-à-tête avec le président mozambicain.

Le leader de l’opposition a aussi rencontré le président mozambicain hier. Les deux hommes ont évoqué le rapprochement des deux pays.

« Le président Nyusi veut que Maurice et le Mozambique se rapprochent davantage. Mais nous avons aussi parlé de la situation politique au Mozambique et des efforts faits pour amener la paix dans ce pays », a indiqué Xavier-Luc Duval. 

Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.