Menu

Société

Le mystère du Tresta Star commence à se dissiper


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Février 2022



Le mystère du Tresta Star commence à se dissiper
Le pétrolier Tresta Star, qui a fait naufrage à l’île de la Réunion la semaine dernière, n’en finit pas de livrer ses secrets. Ainsi, la dernière info est que les armateurs n’avaient pas encore reçu leur EIA licence pour le démarrage de leurs activités.

Le navire qui est tout neuf, car âgé de 3 ans seulement, ne pourra être sauvé avant même d’obtenir l’autorisation de faire des opérations de soutage, soit le ravitaillement des navires en carburant en mer.

Une demande pour obtenir ce fameux document a été faite au ministère de l’Environnement par le biais de l’Economic Development Board. La date limite pour la soumission des commentaires était le 27 novembre 2021.

Rappelons que le Tresta Star appartient à la société Tresta Trading Limited, une filiale de M/s. Shiny Shipping and Logistics Pvt Ltd, une compagnie indienne également, engagée dans la logistique et le soutage. Néanmoins, il y a des faits intrigants. À part Tresta Trading Ltd, 5 autres sociétés ont fait la même demande pour un permis EIA. Sauf que les rapports d’études concernant l’impact sur l’environnement, que chacune d’elles devaient soumettre, se ressemblent étrangement. C’est dans la nuit du 3 au 4 février que le navire s’est échoué.

Jeudi 10 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H