Menu

Société

Le ministre de l'Education, Dookun-Luchoomun conseille le « recount » à ceux qui ont eu 4 credits


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Août 2021



C’est comme exprimer toute sa sympathie à quelqu’un qui a un cancer et lui recommander, juste après, de prendre de l’aspirine.

Un des collégiens qui s’est suicidé « avait eu ses 5 credits », a déclaré la ministre de l’Éducation mercredi à Nouvelle-France où, aux côtés du Premier ministre, elle a inauguré un complexe sportif. Leela Devi Dookun-Luchoomun a exprimé sa peine et sa tristesse que le jeune se soit ôté la vie. Mais elle affirme, pour mettre fin à certaines rumeurs sans doute, que le collégien avait eu ses 5 crédits au School Certificate. Et d’ajouter, pince-sans-rire : « C’est la pression je suppose ! »

Et mieux, elle a conseillé le «recount» aux candidats qui se retrouvent avec 4 credits et qui ne peuvent monter en grade 12. Elle a souligné que le critère obligatoire des cinq «credits» est valable pour tout le monde. Ainsi, il n’y aura pas de « special consideration » dans ce cas.

Vendredi 20 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.