Menu

Société

Le ministre de l'Education, Dookun-Luchoomun conseille le « recount » à ceux qui ont eu 4 credits


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Août 2021



C’est comme exprimer toute sa sympathie à quelqu’un qui a un cancer et lui recommander, juste après, de prendre de l’aspirine.

Un des collégiens qui s’est suicidé « avait eu ses 5 credits », a déclaré la ministre de l’Éducation mercredi à Nouvelle-France où, aux côtés du Premier ministre, elle a inauguré un complexe sportif. Leela Devi Dookun-Luchoomun a exprimé sa peine et sa tristesse que le jeune se soit ôté la vie. Mais elle affirme, pour mettre fin à certaines rumeurs sans doute, que le collégien avait eu ses 5 crédits au School Certificate. Et d’ajouter, pince-sans-rire : « C’est la pression je suppose ! »

Et mieux, elle a conseillé le «recount» aux candidats qui se retrouvent avec 4 credits et qui ne peuvent monter en grade 12. Elle a souligné que le critère obligatoire des cinq «credits» est valable pour tout le monde. Ainsi, il n’y aura pas de « special consideration » dans ce cas.

Vendredi 20 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H