Menu

Environnement

Le magnifique flamboyant du poste de police de Triolet sacrifié, au nom de qu'elle folie ?


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Décembre 2021



Le magnifique flamboyant du poste de police de Triolet sacrifié, au nom de qu'elle folie ?
Annonciateurs par excellence de l’arrivée de l'été, les flamboyants ont commencé à se vêtir de leurs éclatantes parures estivales pour le plus grand émerveillement des mauriciens.

A Maurice, beaucoup le surnomment “arbre de Noël mauricien” ou la "fleur banané", la fleur de l'année celle qui nous accompagne en décembre pour le changement d'année. Il faut attendre que l'arbre ait atteint sa dixième année pour qu'il fleurisse. Une patience largement récompensée car le spectacle du Flamboyant Royal en fleur est magique.

Il faut en effet admettre que la chevelure rouge sang dont il se pare vers la fin du mois de novembre en fait l’un des arbres les plus remarquables au monde. Pouvant atteindre une vingtaine de mètres de hauteur, le flamboyant peut être plusieurs fois centenaire. 

Mais mercredi 1er décembre, les usagers de la route et les habitants de Triolet, ont vu ce majestueux arbres abattus. Au nom de quelle folie ?
 

Vendredi 3 Décembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 03/12/2021 19:53
C'est la faute à Jugnauth.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.