Menu

Politique

Le héros du jour : His name is Rajesh Bhagwan


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Octobre 2022



Lui c'est notre chouchou. Il est décidément le sniper en chef de l’opposition. Étonnement, de manière subtile, alors que le Speaker était pressé de passer à la prochaine interpellation, Rajesh Bhagwan a réussi à faire passer son message : "ale tire assassin laba, so lamain dan disan".

Ce n'est pas la première fois que Dev Beekharry, le Senior Adviser du Pmo, est dans la ligne de mire du député mauve. Il avait déjà, à plusieurs reprises au Parlement, reproché au patron de la GRA de protéger Michel Lee Shim, le principal bailleur de fonds de l’alliance gouvernementale aux dernières élections. Dev Beekarry, chairman de la Gambling Regulatory Authority et adviser du gouvernement en sait quelque chose. 

Ce mardi, Rajesh Bhagwan n'a pas dérogé à la règle, avant de prendre la porte de sortie. C'était durant la Prime Minister's Question Time, alors que le Premier ministre répondait à son interpellation sur Dev Beekarry. Le Premier ministre a donné les détails voulus, notamment la rémunération de son conseiller. Le député mauve a alors posé une question supplémentaire sur une rencontre où Dev Beekarry et des jockeys étaient présents. Pravind Jugnauth a déclaré qu'il s'agissait de viles allégations. Le député a insisté. Il y a alors eu une prise de bec entre le Speaker et le député mauve. Ce dernier a fini par être expulsé, mais sans gratifier le Speaker d’agent du MSM et en lançant au Sergeant at Arms "ale tire assassin laba, so lamain dan disan".
 

Mardi 18 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.