Menu

Société

Le gynécologue qui a déclaré mort un bébé vivant suspendu avec effet immédiat


Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Juillet 2021



Le bébé Quirin avait été déclaré mort mais était bel et bien vivant. La petite avait même été placée dans une boîte de désinfection après l’accouchement. Mais heureusement que le bébé a commencé à pleurer. Car c’est ce qui a permis au personnel de constater qu’il était toujours vivant.

C’était le 5 février dernier à l’hôpital Jawaharlall Nehru à Rose-Belle. La maman a porté plainte pour négligence médicale. L’affaire a été référée au Medical Negligence Standing Committee. Cet organisme a bouclé son enquête.

Dans son rapport, le gynécologue et la généraliste qui se sont occupés de Virginie Quirin le jour de son accouchement sont blâmés. L’affaire a aussi été référée au conseil de l’Ordre des Médecins. Le Medical Negligence Standing Committee estime qu’il y a eu des « éléments clairs et sérieux » de mauvaise pratique de la part du médecin (gynécologue) en question.

Quant à l’autre médecin blâmé, une généraliste, le comité estime qu’elle aurait dû avoir montré plus de compassion. Le Medical Negligence Standing Commitee a référé le dossier au Medical Council pour une enquête approfondie. En attendant les conclusions de cette deuxième enquête, le gynécologue a été suspendu de ses fonctions. La généraliste a été mutée à un autre département.

Vendredi 16 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H