Menu

Société

Le groupe Action for Primates réclame la libération des 440 singes saisis à Jin Fei


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Avril 2023



Ça va pas non ? C’est cela le problème des défenseurs de la cause animale. Ce sont des extrémistes qui ne réfléchissent pas toujours à ce qu’ils demandent.

Le groupe Action for Primates réclame la libération des 440 singes saisis à Jin Fei. Qu’on le dise de prime abord ! C’est un crime d’élever des animaux dans de telles conditions en ne pensant qu’à l’argent. Pour cela, le directeur de compagnie épinglé doit être sévèrement puni. Maintenant se pose un autre problème. Que faire des singes ?

L’ONG veut que les 440 macaques à longue queue soient renvoyés dans leur habitat naturel. Comment faire ? Peut-on se permettre de relâcher d’un seul coup 440 animaux dans la nature alors que Maurice n’est pas un pays immense. On peut comprendre que les défenseurs de la cause animale ne souhaitent pas que les singes soient confiés à des « entreprises pour l’élevage et l’exportation vers des laboratoires où ils souffriront et seront tués ». Mais de là à, aussi simplement, augmenter la population de ces animaux de 440 d’un coup, il faut réfléchir. 
(Je vais vous faire avoir des emmerdes avec les défenseurs des animaux… Ils ont tout aussi extrémistes que les profs… mais ils ne sont pas paresseux)

Dimanche 2 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H