Menu

Société

Le gouvernement mauricien étend la vaccination obligatoire dans d'autres secteurs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Septembre 2021



Le gouvernement mauricien avance à grand pas. Le ministre du Tourisme Steven Obeegadoo a annoncé ce jeudi 30 septembre que la vaccination sera obligatoire pour accéder à d'autres secteurs d’activités. La mesure entre en application dès ce 1er octobre et le 15 octobre.

Le premier secteur englobe tous les commerces liés au tourisme et/ou enregistrés avec la Tourism Authority. Cela inclut les restaurants, boites de nuit, pubs et casinos. Le personnel et les membres de la direction doivent être vaccinés. 

Le second secteur comprend la force policière et les pompiers. Tous ceux vivant dans des dortoirs constituent le troisième secteur. Les salons esthétiques et de coiffure représentent le quatrième secteur. Enfin, tout ce qui a trait au sport et aux activités, c’est-à-dire les centres de jeunesse, les complexes sportifs et de gym constituent le dernier secteur. Rappelons que la vaccination est désormais obligatoire dans le secteur de l'Education, la Santé, auprès de la force policière, les pompiers, le personnel naviguant, les employés du port, de l'aéroport, des prisons et maisons de retraite. 

Quant aux postes de police, salles de mariage et les casernes des pompiers, seul le personnel devra être obligatoirement vacciné.

 

Jeudi 30 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.