Société

Le fonds humanitaire du Roi Salman a accordé à Maurice Rs 350 M de subvention

Mardi 3 Décembre 2019

Le Centre d'aide humanitaire et de secours du Roi Salman (Humanitarian Aid and Relief Centre, KSrelief) a accordé un don d’environ Rs 350 millions (USD 10 millions) à Maurice pour un soutien humanitaire à des victimes affectées par les inondations et autres calamités naturelles.

Cette subvention était également destinée à des projets majeurs de rehaussement d’infrastructures publiques.

Le ministère des Infrastructures nationales et du Développement communautaire explique dans un communiqué émis le 3 décembre, que de ces Rs 350 millions reçues en 2018, Rs 200 M ont été alloués sous le National Environment Fund, à la National Development Unit (NDU), qui opère sous l’égide du ministère des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, pour des projets d’asphaltage de routes.

« A ce jour, Rs 145 millions ont été déboursés pour des travaux en ce qui concerne 180 routes qui étaient dans un état déplorable. Ces travaux s’avéraient nécessaires afin d’assurer une accessibilité appropriée ainsi que la sécurité des usagers de la route ».

Rs 55 millions restant seront déboursés d’ici juin 2020, pour d’autres travaux d’asphaltages.

Le Centre d'aide humanitaire et de secours du Roi Salman (Humanitarian Aid and Relief Centre, KSrelief) a été créé en 2015 par le Roi Salman bin Abdulaziz en Arabie saoudite pour alléger la souffrance des personnes dans le besoin à travers le monde.
 

Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.