Menu

Régions Océan Indien

Le « drame humain » des Rodriguais bloqués à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Mai 2021



Le leader de l’opposition a rencontré une délégation de Rodriguais bloqués à Maurice depuis trois mois. Xavier-Luc Duval en a profité pour dénoncer « les drames humains » qui se jouent chaque jour.

Il explique que chaque père ou mère de famille qui est bloqué(e) à Maurice ne peut travailler. Il a rappelé que sur les 400 Rodriguais concernés 200 ont pu rentrer dans leur île natale mais 200 autres sont dans le flou.

« C’est un manque d’égards total à l’encontre de ces citoyens rodriguais. C’est un manque de respect et une atteinte à leur dignité », a déclaré Xavier-Luc Duval. Il a rappelé qu’ils ont obtenu une allocation spéciale de Rs 10 000, mais une telle somme permet difficilement de tenir trois mois.

Le leader de l’opposition a lancé un appel au gouvernement mauricien de trouver une solution, c’est-à-dire de faire des arrangements pour que les 200 personnes qui veulent rentrer chez elles effectuent la quarantaine et puissent rentrer chez eux une fois après les 14 jours. « Il y a de nombreux vols qui arrivent de l’étranger, il est temps de s’occuper de nos frères et sœurs rodriguais. Il faut les aider à retrouver leurs familles, leur dignité et, pour certains, l’école », a-t-il ajouté.

Vendredi 14 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.