Menu

Régions Océan Indien

Le « drame humain » des Rodriguais bloqués à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Mai 2021



Le leader de l’opposition a rencontré une délégation de Rodriguais bloqués à Maurice depuis trois mois. Xavier-Luc Duval en a profité pour dénoncer « les drames humains » qui se jouent chaque jour.

Il explique que chaque père ou mère de famille qui est bloqué(e) à Maurice ne peut travailler. Il a rappelé que sur les 400 Rodriguais concernés 200 ont pu rentrer dans leur île natale mais 200 autres sont dans le flou.

« C’est un manque d’égards total à l’encontre de ces citoyens rodriguais. C’est un manque de respect et une atteinte à leur dignité », a déclaré Xavier-Luc Duval. Il a rappelé qu’ils ont obtenu une allocation spéciale de Rs 10 000, mais une telle somme permet difficilement de tenir trois mois.

Le leader de l’opposition a lancé un appel au gouvernement mauricien de trouver une solution, c’est-à-dire de faire des arrangements pour que les 200 personnes qui veulent rentrer chez elles effectuent la quarantaine et puissent rentrer chez eux une fois après les 14 jours. « Il y a de nombreux vols qui arrivent de l’étranger, il est temps de s’occuper de nos frères et sœurs rodriguais. Il faut les aider à retrouver leurs familles, leur dignité et, pour certains, l’école », a-t-il ajouté.

Vendredi 14 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H