Justice

Le détraqué sexuel écope dix ans pour le viol de sa fille


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Octobre 2022



Un homme de 47 ans a été condamné, fin septembre, à 10 ans de prison pour le viol de sa fille de 26 ans. Mais ce qui est à saluer dans cette affaire, c'est que l'affaire n'a pris qu'un peu plus d'un an et demi.

Le viol avait été perpétré le 6 janvier 2021 à Terre Rouge. Le 28 septembre 2022, la sentence a été prononcée par la cour intermédiaire. 19 mois! C'est court à Maurice. Les preuves accablaient le père. Son ADN avait été prélevé sur les sous-vêtements de sa fille. De plus, il y avait les traces de morsure qu'il a faite à sa victime.

Rappelons qu'il avait agressé sexuellement sa propre fille au lendemain des 26 ans de cette dernière. C'était sa façon à lui, perverse, de lui souhaiter « joyeux anniversaire ». Le prévenu avait nié les faits à la police, avant de les reconnaître. Néanmoins, il avait plaidé non-coupable avant de changer d'avis. Il avait assuré sa propre défense. Les condamnations antérieures du prévenu ont été prises en considératin par les magistrats. Car l'homme avait déjà été condamné à six ans de prison en 2010, toujours pour un délit d'ordre sexuel. Les 421 jours qu'il a passés en détention préventive seront déduits de sa peine.

Mardi 4 Octobre 2022