Menu


Politique

Le député Ravi Rutnah obtient le bénéfice du doute


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Août 2019



Il s’en sort ! Le tribunal de Rose-Hill a accordé le bénéfice du doute vendredi au député Satyaprakashsing Rutnah, alias Ravi Rutnah, dans le procès qui lui était intenté pour outrage à un policier.

Le Deputy Chief Whip était poursuivi car accusé d’avoir lancé des injures au constable dans l’enceinte du tribunal de Rose-Hill le 13 mars 2013. Le policier, rappelons-le, était affecté au poste de police de Rose-Hill.

Ravi Rutnah, qui avait plaidé non coupable, était défendu par Me Dick Ng Sui Wa. Selon le policier, le jour en question, l’avocat Ravi Rutnah s’était fâché parce qu’il lui avait dit qu’il pouvait parler à ses clients mais en sa présence. Mais le Deputy Chief Whip a indiqué que ce jour-là qu’il était en compagnie d’autres confrères, dont Me Sanjeev Teeluckdharry, qui a corroboré ses dires.

La magistrate Damini Dhooky a conclu que les deux versions semblent plausibles. C’est ce qui explique sa décision d’accorder le bénéfice du doute à Ravi Rutnah. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.