Menu

Environnement

Le démantèlement de la poupe du Wakashio reprend bientôt


Rédigé par E. Moris le Dimanche 24 Octobre 2021



C’est ce qui est indiqué dans un communiqué émis vendredi. Il est indiqué que le National Crisis Committee a décidé les travaux de démantèlement de la poupe du MV Wakashio doivent reprendre incessamment. Évidemment, cela dépendra des conditions climatiques favorables.

L’exercice devrait durer plusieurs semaines durant lesquelles les pièces découpées de l’épave seront acheminées par voie maritime à Port Louis avant d’être transportées par route à Midlands. Il est précisé que le périmètre de 3,7 kilomètres (2 milles nautiques) décrété autour du MV Wakashio est toujours zone interdite. 

Il est aussi précisé que l’opération de drones ou autres engins volants dans ce périmètre est aussi interdite étant donné que les hélicoptères de la police voleront à cet endroit.

Dimanche 24 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.