Menu

Société

Le décès tragique de Sir Bhinod Bacha suscite une vague d'émotions


Rédigé par E. Moris le Dimanche 18 Juin 2023

.



Le décès tragique de Sir Bhinod Bacha suscite une vague d'émotions
Sir Bhinod Bacha est décédé hier samedi 17 juin, à Quatre-Bornes, à la suite d'un accident. Le Senior Advisor au bureau du Premier ministre était admis à l'unité des soins intensifs de l'hôpital Victoria. 

Âgé de 80 ans, Sir Bhinod Bachaa été le conseiller de tous les Premier ministres depuis qu’il a pris sa retraite de la fonction publique. Il était l’actuel conseiller de Pravind Jugnauth. Ceux qui l'ont côtoyé vous diront qu'il avait le sens de l'amitié et de la loyauté chevillés au coeur. Malgré les drames qui ont jalonné sa vie et entaché durant une certaine période sa carrière politique, Bhinod Bacha a consacré sa vie à servir son pays.

A l'annonce de son décès, Xavier-Luc Duval, le leader de l'Opposition et Leader du PMSD a tenu lui rendre hommage : "C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Sir Bhinod Bacha.  Sir Bhinod, un fonctionnaire hautement cultivé, était un ami de Sir Gaëtan Duval. Il était respecté pour son intelligence et avait une grande ouverture d'esprit. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux affligés par ce décès." 

Le Premier ministre Pravind Jugnauth, a aussi communiqué ! "Attristé par la disparition tragique et subite de Sir Bhinod Bacha. Il laisse le souvenir d'un fin intellectuel doté d'un souci du détail inégalé. Je présente mes plus vives sympathies à sa famille, à ses proches et collègues."

Dimanche 18 Juin 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 18/06/2023 12:59
triste sort pour ce Sir
RIP
triste Sire que ce Charles3

2.Posté par Marlin le 18/06/2023 14:00
Sa mort apportera un grand soulagement et la liberation aux familles des victimes qui ont eu la malchance de croiser le chemin de cet homme. Ces parents pourront enfin trouver un sens de justice divine la ou la justice de l'homme n'a pas fonctionné. Pour bien moins il y en a qui sont en train de pourrir en prison !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H