Menu

Faits Divers

Le cyclone tropical intense Batsirai fait une victime à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Février 2022



Alerte cyclonique levée à l'île Maurice tôt ce jeudi matin. Après plusieurs heures confinée en raison de l'alerte rouge, la population s'est réveillée avec une triste nouvelle.

Un chauffeur de bus, âgé de 55 ans, quittant son domicile à moto, pour se rendre au travail, a été tué sur le coup sur la route de Trou-aux-Biches. Il aurait percuté un arbre couché en travers de la chaussée glissante et impraticable. 

Malgré cette tragédie, le bilan à Maurice est plutôt rassurant. Pas de "gros dégâts", des arbres déracinés, près de 7 500 foyers privés d'électricité et d'eau, et des routes encombrées. 28 centres d'accueil à travers l'île ont par ailleurs recueilli 227 réfugiés, dont des enfants, qui vivent dans la précarité.

La reprise de l'activité économique se fait timidement, plusieurs commerces restent encore fermés ce jeudi. La rentrée scolaire a été reportée en raison du mauvais temps. Les parents d'élèves et recteurs réclament un report au lundi 7 février 2022.

A noter que l'aéroport international Sir-Seewoosagur Ramgoolam, à Plaisance, est de nouveau opérationnel malgré une reprise du trafic perturbé par des reprogrammations ou des annulations.

Jeudi 3 Février 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 04/02/2022 06:10
C'est de la faute à Jugnauth puisqu'il est responsable du gouvernement et de ses incompétences.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.