Menu

Environnement

Le culot de Kobita Jugnauth : «Nos océans sont essentiels pour attirer de plus en plus de touristes dans le pays»


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Mars 2023



Il ne manquait qu'elle dans le paysage ! Le 25 mars, à loccasion du lancement de la Fondation pour la vie marine de l'océan Indien pour la protection et la préservation de la biodiversité, Kobita Jugnauth en présence du président de la Fondation, René Heuzey, le président d'honneur de la Fondation, François Sarano, et d'autres personnalités, a préparé un petit discours.

Kobita Jugnauth a fait remarquer qu'il est essentiel pour les Mauriciens et les touristes de prendre conscience de la beauté, de la richesse ainsi que de la fragilité de l'écosystème marin. « Nos océans sont essentiels pour attirer de plus en plus de touristes dans le pays », a-t-elle déclaré. Le gouvernement, a-t-elle fait observer, a mis en place plusieurs mesures avec les objectifs du développement durable, pour la gestion, la conservation et la protection de l'écosystème marin. De quoi laisser plus d'un pantois. 

Soulignons que la Fondation a comme objectifs principaux d'étudier, de rechercher et de documenter la population et la vie des cachalots et autres mammifères marins dans la région de l'océan Indien. Et tout le monde a en tête la pire marée noire dans l'histoire de l'île Maurice, après le naufrage du Wakashio, et où l'époux de Kobita Jugnauth, accessoirement Premier ministre, n'avait rien trouvé de mieux que de déclarer : "Kot monn fote?" Notons par ailleurs que depuis plus de quatre mois, un navire taïwanais est toujours prisonnier des récifs dans le lagon de St Brandon, les autorités mauriciennes préfèrent regarder ailleurs. N'oublions pas qu'un autre navire mauricien, le Tresta Star, qui s'est échoué à hauteur de la Pointe-du-Tremblet (commune de Saint-Philippe), à La Réunion, depuis février 2022, est comme une grosse verrue dans le paysage. 
 

Lundi 27 Mars 2023


1.Posté par Caro le 27/03/2023 20:57
Les cons(nes) ça ose tout et c est d ailleurs à ça qu’on les reconnaît

2.Posté par Maurice de l Isle le 28/03/2023 09:10
attirer PLUS+ de touristes????
mais il y en a deja trop, avec TROP d hotels sur plage
qui prennent 3 douches / jour , salissent 3 seviettes etc
alors a qd 5 millions de touristes qui etrangleront les rares ressources
feront augmenter les prix
au detriment des povres ..
elle est FOLLE cette meuf ? c'est ki ? une sinistre du gvt ???

3.Posté par Bitafol le 28/03/2023 16:51
Malheureusement les fonds mauriciens sont déséspérement morts, plus aucun touriste ne vient pour voir les fonds marins ou alors il faut être bien bête quand c'est tellement plus préservé ailleurs

4.Posté par K. Tapulte le 29/03/2023 10:47
Ah! Parce qu'en plus elle est idiote?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H