Menu


Société

Le couvre-feu en chiffres à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Mai 2020



Au Parlement, lors de la PNQ, Pravind Jugnauth a déclaré que qu’une somme de Rs 906 millions a été déboursée sous le Self Employed Assistance Scheme pour la période allant du 16 mars au 15 avril. Il a indiqué que le nombre de demande, sous ce programme, s’élève à 189 476. 

Pour la période 16 avril au 30 avril, Rs 354 millions ont été payées à 138 670 personnes. Pour ce qui est du Wage Assistance Scheme, les choses sont plus simples. La MRA a déboursé Rs 1,6 milliard pour le mois de mars et Rs 2,8 milliards pour celui d’avril.

En même temps, du 22 mars au 4 mai, la police a délivré plus de 7 492 laissez-passer, permettant ainsi à plus de 182 595 personnes de se déplacer. Mais le nombre de Mauriciens pouvant circuler sous le couvre-feu est encore plus important car une catégorie n’a pas besoin de Work Access Permet. Il s’agit notamment des policiers, du personnel de santé, des gardiens de prison, etc. Puis, il y a certaines catégories de fonctionnaires et employés de corps paraétatiques importants qui peuvent circuler dans Work Access Permit, tout comme les planteurs et éleveurs. Selon Paul Bérenger, dans sa vidéo, il y a plus de 300 000 Mauriciens qui circulent actuellement. 

Mais au 4 mai 2020, 14 831 personnes avaient été verbalisées pour non-respect du couvre-feu sanitaire.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.