Société

Le collectif Aret Kokin Nu Laplaz a porté plainte au tribunal de l’Environnement contre un projet hôtelier dans le Sud

Mercredi 19 Septembre 2018

Les militants d’AKNL ont logé une plainte auprès du Environment and Land Use Appeal Tribunal [ELAT] contre un autre projet hôtelier au cœur du South Coast Heritage Zone.


Le collectif Aret Kokin Nu Laplaz a porté plainte au tribunal de l’Environnement contre un projet hôtelier dans le Sud
Les membres du collectif Aret Kokin Nu Laplaz (AKNL) sont ulcérés et s'interrogent comment le projet West Coast Leisure, à Bel-Ombre, a obtenu son permis Environment Impact Assessment (EIA).

Selon eux, il y aurait une violation de la loi. L'hôtel sera construit dans un endroit écosensible, «environmentally sensitive area», en présence de deux wetlands et d'une dune qui se trouveraient dans cette zone.

Dans le rapport de l’EIA, ces réalités ne sont pas mentionnées. Pourtant c’est à la suite de la publication d’un rapport par le gouvernement en 2009 que ces zones ont été décrétées "wetland" et "sand dune". 

Yan Hookoomsing d’AKNL soutient pour sa part qu’un rapport datant de 2015 pointe du doigt les hôtels sur cette partie du littoral sud sur l’érosion des plages. 

Ces wetlands sont bénéfiques au bon fonctionnement de l’environnement car elles absorbent les eaux usées.
«Mais qu’adviendra-t-il quand l’hôtel sera construit sur ce site ?»
Le collectif AKNL compte se tourner vers le National Audit Office pour souligner les «manquements» du rapport EIA et saisira également l’Independent Commission against Corruption pour qu’elle initie une enquête.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.