Menu



Santé

Le cluster de la WMA envoie 500 cas contacts en quarantaine


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Mai 2021



Le déconfinement officiel à Maurice est prévu pour ce lundi 31 mai. Mais face à une recrudescence de cas liés au Covid, l'incertitude plane.

La région de Vallée Pitot quadrillée est en zone rouge

Le Wastewater Management Authority responsable des eaux usées est en eaux troubles depuis l’annonce que 12 de ses employés sont positifs au Covid-19. Son bureau basé au Caudan, à Port-Louis, est fermé ce mardi. Il en est de même du siège de l’organisme.

Parmi les patients atteints du Covid, un bébé de 8 mois

Les personnes testées positifs à la covid-19, en début de semaine, ont été en contact avec 500 personnes. Quatre d'entre eux travaillaient pour le Wastewater Management Authority. L'un des employés a transmis le virus à son épouse et à son bébé de huit mois. 

Lors de son point presse quotidien, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a annoncé que 500 personnes ont été en contact avec les agents du service de traitement des eaux usées. Elles ont été identifiées et sont en quarantaine.

Que décidera le Premier ministre, alors que l'apparition de nouveaux cluster sont disséminés dans différentes régions ? La stratégie adopter pour dénoncer les auteurs des infractions qui font fi du respect sanitaire pose problème. Alors que la loi est sévère contre les réfractaires, force est de constater que les autorités sont dépassées par la situation.

A ¨Port-Louis, où Vallée Pitot a été décrétée zone rouge, rappelons que la police a autorisé les funérailles d'un jocker sous forme d'hommage populaire, ou encore des foires dans des petites ruelles à ciel ouvert avant la célébration de la Eid ...

Jeudi 27 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.