Sport

Le champion du monde Junior de kick-boxing, Warren Robertson est rentré au pays


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Septembre 2018



La délégation mauricienne après les Championnats du monde juniors de Kickboxing en Italie est rentré au pays mardi 25 septembre. 

Le champion du monde junior de kick-boxing, Warren Robertson, a enlevé la médaille d'or, douze ans après Fabrice Bauluck, lors des Championnats du monde juniors chez les moins de 54 kg. 

C’est le samedi 22 septembre, au Palazzo Del Turismo, à Jesolo, Italie, que le tireur de Stanley, Warren Robertson, a été sacré à l’unanimité des juges contre le Turc Fevzi Kurt. 

Tania Rathbone a remporté la médaille de bronze dans le tournoi féminin des moins de 52 kg. La Mauricienne s’était inclinée en demi-finale contre la future gagnante de la catégorie, Stasa Veic.

Par ailleurs, Warren Robertson est le deuxième champion du monde junior de kick-boxing mauricien. Il émule Fabrice Bauluck, champion du monde junior en 2004 et 2006. Les autres médaillés mauriciens dans l’histoire de cette compétition mondiale sont Linley Perrine, médaillé d’argent 2014 ; Niven Ramasubbu et Facson Perrine respectivement médaillé de bronze en 2004 et  2010. Chez les filles, Annaëlle Coret avait décroché l’argent en 2016.

Mardi 25 Septembre 2018