Faits Divers

Le champion de saut en longueur, Arnaud Casquette a été arrêté pour vol

Mercredi 17 Octobre 2018

Mardi 16 octobre, l’ancien athlète du saut en longueur, Arnaud Casquette a été placé en détention au poste de police de Stanley.

Il a été de nouveau arrêté pour vol. Selon la police, il aurait volé une batterie de voiture dans une cour à la route Bassin, Quatre-Bornes, le 8 octobre. Il a été piégé par la caméra de surveillance qui se trouve dans la maison de la victime. Il a été placé en détention après son arrestation.

Il comparaîtra devant la justice ce mercredi 17 octobre pour une mise en inculpation provisoire.

Agé de 40 ans, il avait été condamné le 11 août 2017 à neuf mois de prison pour vol d'appareils électriques, lavabo, robinets dans un bâtiment en construction à Quatre-Bornes, par la Cour de Rose-Hill.  L'ex star sportif avait plaidé coupable lors de son procès alors qu'il était déjà en liberté conditionnelle avant sa condamnation.

Il avait été arrêté pour plusieurs vols commis en septembre 2016 pour avoir fait main basse sur un « grinder » au domicile du conseiller d’un ministre habitant Quatre-Bornes. Il avait également avoué sa participation dans un vol de friandises dans une pâtisserie.

Arnaud Casquette a eu quelques précédents à son actif, également dans le domaine sportif, sanctionné pour avoir été contrôlé positif au cannabis lors des 5èmes Jeux de la Francophonie en 2005 à Niamey, il était resté éloigner de toute compétition pendant six mois.
 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.