Menu

Société

Le cardinal Piat évoquera son point de vue sur la question créole le 1er février


Rédigé par E. Moris le Mardi 31 Janvier 2023



Le cardinal Piat évoquera son point de vue sur la question créole le 1er février
Un événement à ne manquer sous aucun prétexte ! Chaque année, le diocèse de Port-Louis commémore l’abolition de l’esclavage.

Cette année, l’annonce a déjà été fait qu’en guise d’homélie, le cardinal Maurice Piat va témoigner de son cheminement personnel et pastoral sur la question créole. Cela, depuis qu’il est évêque ! Le diocèse a déjà annoncé que la messe, à l’occasion des 188 ans de l’abolition, sera célébrée le mercredi 1er février à l’église Saint-Cœur-de-Marie, Petite-Rivière. Elle aura pour thème : « 300 ans du Code Noir : le prix à payer hier, aujourd’hui et demain ». Notons qu’en l’an de grâce 2023, est célébré le tricentenaire du Code Noir, loi qui donnait un cadre juridique au statut des esclaves.

Mardi 31 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H