Menu

Faits Divers

Le capitaine iranien s’en sort avec un avertissement et Rs 100 de frais de justice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Mai 2022

Tout est bien qui finit bien. Le capitaine iranien du vaisseau fantôme intercepté le 10 janvier au large d’Agalega s’en sort indemne. Ou presque !



Il a reçu une caution de bonne conduite et devra s’acquitter des frais de justice de Rs 100. Il peut s’estimer heureux ! Le capitaine, qui soutient que son navire, s’était égaré dans les eaux mauriciennes était poursuivi pour n’avoir pas respecté les instructions des officiers de la garde-côte nationale. Il avait été sommé de stopper l’embarcation afin que les garde-côtes puissent procéder à une fouille. Il n’avait pas obtempéré…

Cependant, les 8 passagers, tous sans papiers, ne seront pas poursuivis. Ainsi en a décidé le directeur des poursuites publiques. Rappelons que depuis l’interception de leur navire, ils sont bloqués à Maurice. Des démarches sont en cours pour leur retour en Iran.

Jeudi 26 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H