Société

Le Théâtre de Port-Louis va engloutir Rs 70 millions pour la phase 2 de sa rénovation

Mardi 11 Juin 2019

Le théâtre de Port-Louis inauguré en 1822 par le premier gouverneur britannique de l’île Maurice, Sir Robert Farquhar, fut un des premiers théâtres à être construit dans l’hémisphère sud ayant accueilli des troupes théâtrales et lyriques tout au long du 19e et 20e siècles.


Il a été à l'abandon depuis 2008 et depuis malgré la première phase de rénovation qui avait débutée en février 2018 avec un financement à hauteur de Rs 75 millions, ainsi que Rs 14 millions obtenus de l'Association Internationale des Maires Francophones, la première phase n'avait toujours pas été complétée à avril 2019. 

Bien pire, pour l'achèvement des travaux de cette première phase, la municipalité de Port Louis a besoin de financement additionnel de Rs 220 millions de roupies et s'est donc tourné vers le gouvernement lors du Budget du 10 juin. 

Pravind Jugnauth l'a annoncé dans son Budget 2019-2020 hier lundi 10 juin, le théâtre de Port-Louis obtiendra Rs 70 millions pour la phase 2 de sa rénovation.

Travaux de rénovation de l'hôtel de ville de Curepipe : Jackpot pour la compagnie de Booshan Ramloll  

Pour rappel, après s’être occupé de la restauration de la salle de fête du Plaza à Rose-Hill et des travaux de rénovation actuellement en cours au théâtre de Port-Louis (un contrat au coût de Rs 74 512 512, hors TVA pour Booshan Ramloll), on retrouve RBRB Construction Ltd de Booshan Ramloll qui rafle ce projet de restauration. 
 

Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.