Menu



Régions Océan Indien

Le Sea Master échoué sur les récifs à Saint-Brandon : le pompage du fioul arrêté pour cause de fortes houles


Rédigé par E. Moris le Lundi 7 Juin 2021



Dans la soirée du jeudi 3 juin, un bateau de pêche avec à bord huit membres d'équipage, qui avait quitté Maurice le 1er juin, s’est retrouvé coincer sur les récifs au large de St-Brandon. Les marins ont été secourus mais la coque serait abîmée.

Le bateau de pêche Fv Sea Master, appartenant à l’entreprise Hassen Taher Fishing, contenait quatre tonnes de diesel.

En raison des fortes houles, l'opération de pompage du fioul a été arrêtée temporairement.  La station météo de Vacoas a d’ailleurs annoncé un avis de fortes houles qui prendra effet à partir de ce lundi matin  sur Maurice, Rodrigues et Saint-Brandon. 

Selon le ministère de l’Environnement, 50 % de l’hydrocarbure, soit environ 1 500 litres, sur le bateau a pu être aspiré jusqu’ici. Le bateau de pêche contient avec 2 600 litres de carburant et  50 litres d’huile lubrifiante dans ses cales.
 

Lundi 7 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.