Menu

Régions Océan Indien

Le Sea Master échoué sur les récifs à Saint-Brandon : le pompage du fioul arrêté pour cause de fortes houles


Rédigé par E. Moris le Lundi 7 Juin 2021



Dans la soirée du jeudi 3 juin, un bateau de pêche avec à bord huit membres d'équipage, qui avait quitté Maurice le 1er juin, s’est retrouvé coincer sur les récifs au large de St-Brandon. Les marins ont été secourus mais la coque serait abîmée.

Le bateau de pêche Fv Sea Master, appartenant à l’entreprise Hassen Taher Fishing, contenait quatre tonnes de diesel.

En raison des fortes houles, l'opération de pompage du fioul a été arrêtée temporairement.  La station météo de Vacoas a d’ailleurs annoncé un avis de fortes houles qui prendra effet à partir de ce lundi matin  sur Maurice, Rodrigues et Saint-Brandon. 

Selon le ministère de l’Environnement, 50 % de l’hydrocarbure, soit environ 1 500 litres, sur le bateau a pu être aspiré jusqu’ici. Le bateau de pêche contient avec 2 600 litres de carburant et  50 litres d’huile lubrifiante dans ses cales.
 

Lundi 7 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H