Société

Le Réunionnais, Judikaël Mistrin est accusé de vouloir quitter Maurice sans payer ses employés


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Janvier 2020

Rappelez-vous, l'année dernière, nous vous relations la fuite en avant d’un chef d'entreprise réunionnais parti se refaire une santé à l’île Maurice. Pas gêné d’avoir laissé sur le carreau une trentaine de salariés de ses trois salons de coiffure à La Réunion, Judikaël Mistrin avait de nouveau fait parler de lui de façon inattendue, à la télé...



Judikaël et sa femme Aurélie Mistrin.
Plutôt fier de sa situation à l’île Maurice, il avait en effet participé, avec sa femme, à une émission de la chaîne M6 pour un reportage sur ces "Français qui réussissent à l’étranger". Son passage dans le programme de la chaîne nationale avait forcément interpellé ses anciens salariés qui, justement, avaient eu toutes les peines du monde à avoir des nouvelles de lui…

Il disparaît de la Réunion en plantant ses employés... On le retrouve à Maurice grâce à une émission de M6 !

En février dernier, nous avions donc publié sur notre site Zinfos Moris (voir nos articles) la vie trépidante du couple Mistrin, fort à l’aise devant les caméras à l’île Maurice alors qu’il avait tout fait pour se faire oublier de ses salariés des salons Bô Institut et de son centre de formation à La  Réunion. Un article qui nous avait valu une menace de plainte pour diffamation. Nous attendons toujours cette plainte. 

La fâcheuse habitude de laisser en plan ses associés ?

En fin d'année 2019, nous apprenons que le personnage prend décidément la fâcheuse habitude de laisser en plan ses associés.  C’est l’équipe du chanteur Mickaël Pouvin qui en fait les frais. 

Judikaël Mistrin refait parler de lui, cette fois il "oublie" de payer un célèbre chanteur réunionnais

Voilà des mois que le manager du chanteur réunionnais attend le versement de son cachet après une prestation musicale à l’île Maurice. 

Judikaël Mistrin semble vouloir réitéré l'exploit de quitter au plus vite Maurice sans payer ses employés 

Celui qui s'auto proclame producteur et responsable événementiel de sa société All Acces Events LTD dont sa femme est, juridiquement, la gérante fait l'objet d'une plainte auprès des autorités mauriciennes pour des salaires impayés.

Cette fois, ce sont trois employés d'un salon de coiffure à Grand Baie qui a pignon sur rue, géré par son épouse, Aurélie Mistrin, mais désormais fermé - qui ont porté plainte .

Le salon de coiffure, tenu par Judikaël et sa femme Aurélie Mistrin, a fermé définitivement ses portes le 31 décembre dernier, le patron leur annonçant qu'il quittait l'île Maurice pour repartir en France. Et qu'il ne pourrait pas leur payer leur temps de service, selon le quotidien de nos confrères l'Express.

Sans grande surprise, celui qui se dit "victime de son succès", dément et assure que les salaires et bonus ont été versés aux trois employées. Preuve en est, il aurait même fait "don des équipements du salon afin qu'elles puissent monter leur propre entreprise". Sauf que, selon les employées, l'ex patron assez filou et voyou, aurait publié des publications sur les réseaux sociaux pour la vente de tout le matériel du salon de coiffure, avec la complicité de sa femme.

Judikaël Mistrin dit craindre pour sa sécurité, et explique avoir été séquestré avec son épouse par une de leurs employées, dans leur institut de Grand Baie.

Elle les aurait menacés, réclamant 150 000 roupies. Le Réunionnais aurait à son tour, déposé une plainte à la police de Grand Baie pour séquestration, menace et tentative d'extorsion. Et aurait demandé l'aide auprès de l'ambassade de France.

Dossier : La "Success story" d'une famille française expatriée à Maurice

Nous apprenons que le couple Mistrin et famille comptent prendre de nouveau la poudre d'escampette et quitter le pays le plus vite possible pour mettre le cap sur une destination française.

A noter que Judikaël Mistrin et sa société All Acces Events LTD dont sa femme est, juridiquement, la gérante, ont vu annulé le Festival Zouk prévu le vendredi 10 Janvier 2020. La raison évoquée "une quantité insuffisante de billets vendus en prévente, malgré un tarif très attractif...".

Jeudi 9 Janvier 2020