International

Le Pape se rendra à Madagascar en 2019

Mercredi 10 Octobre 2018

Le Vatican ne confirme pas mais un voyage du pape sur l'île de l'Océan indien se dessine pour l'an prochain.


Désiré Tsarahazana, le cardinal de Madagascar a annoncé officiellement mardi la visite pontificale du Pape François sur son île en 2019 lors d'un point de presse portant sur les travaux d’un synode d’évêques consacré aux jeunes. 

« Il va venir chez nous en 2019 », a-t-il déclaré sans donner plus de précisions sur la date de ce voyage. 

Le cardinal malgache a expliqué que les jeunes participaient beaucoup à la vie de l’Eglise, comme en atteste la tenue actuelle d’une réunion nationale dans l’ouest du pays réunissant 30.000 jeunes. «Mais la réalité qu’affrontent les jeunes chez nous, c’est l’extrême pauvreté, c’est le chômage qui les attend après leurs études, le découragement à cause de la corruption qui gangrène notre pays». 

« Je ne peux pas confirmer », a indiqué le porte-parole du Vatican Greg Burke, en ajoutant que le projet était à un stade « très avancé d'étude »

Trente ans après Jean-Paul II 

En juin, le pape François avait déclaré que Madagascar était l'un des pays qu'il voulait visiter en 2019, avec plusieurs pays d'Afrique. Le pape Jean Paul II s'était rendu sur la  « Grande Île » du 28 avril au 1er mai 1989. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.